LE MATÉRIEL INDISPENSABLE POUR FAIRE DE L’AQUABIKE

Quoi emmener pour pratiquer l’Aquabiking en piscine ou en club ?

Premier élément indispensable : le maillot de bain bien évidemment. Contrairement à ce qu’on pourrait dire, il n’y a pas vraiment de maillot de bain type recommandé pour les cours d’aquabiking.

Donc inutile de ressortir vos vieux maillots de bain une pièce du placard, les deux pièces est tout aussi adapté. Choisissez juste un maillot de bain dans lequel vous vous sentez à l’aise pour faire les mouvements et qui de ce fait, épouse parfaitement les formes de votre corps.

Si vous optez pour le maillot de bain 2 pièces, veillez donc à ce qu’il soit bien ajusté au risque de perdre un peu le haut, lorsque vous devrez descendre puis remonter plusieurs fois d’affilée entre la selle et le guidon (le bikini ou les bandeaux sont donc à oublier).

Les marques de sport ont par ailleurs fait de gros efforts pour développer des lignes féminines et tendances, donc ne vous privez pas.

 

Ensuite, prévoyez la serviette de bain, essentielle elle aussi et également un bonnet de bain pour celles qui auraient peur de tout de même se mouiller les cheveux pendant l’effort.

                                                             

Il vous faudra donc prévoir ces derniers si vous pratiquez l’aquabike.

Enfin, pour pratiquer l’aquabike sans bobos, il vous faudra vous munir de chaussures d’eau (plus communément appelées « méduses »). Bien qu’elles ne soient pas obligatoires lors de séances d’aquabiking, les avantages de ces chaussures d’eau sont pourtant multiples.

 

 

 

 

Par exemple, si vous pédalez longtemps (pendant une séance de 30-40 minutes grosso modo), les chaussons évitent les marques rouges disgracieuses sur vos pieds, dues au frottement du pied sur la pédale et qui peuvent parfois être un peu douloureuses en fin de séance, et le lendemain.

Par ailleurs, les chaussures d’eau permettent une meilleure adhérence du pied sur la pédale du vélo (et cela malgré les sangles) et vous permettent dans un même temps de ne pas glisser lors des échauffements dans la piscine ou des étirements.

 

Par ailleurs, si vous devenez un(e) véritable adepte de la discipline et la pratiquez plusieurs fois par semaine, vous pourrez être tenté(e)s d’acheter votre propre selle en gel, qui assure un confort inégalé à tous les utilisateurs et plus particulièrement aux personnes de grands gabarits, aux fessiers sensibles ou aux professionnels.